jeudi 5 janvier 2012

Todo list

J'ai découvert aujourd'hui un logiciel intéressant pour la gestion des "todo list".

Il s'agit du logiciel Tasque disponible dans les dépôts Ubuntu.
Un simple petit sudo apt-get install tasque vous comblera de bonheur.

Alors, en quoi serait-il meilleur que les autres? Pour deux, trois petits détails :
  • Ce logiciel peut être utilisé avec le service web Remember The Milk (ça sent le vécu) ou en local. Si on l'utilise avec le service web, après avoir créé un compte, on peut synchroniser ses tâches entre plusieurs pc. En plus, il est possible de lier son compte avec la suite google.
  • Les tâches peuvent être associées à une priorité ainsi qu'à une date limite.
  • Enfin, chaque tâche dispose d'une petite checkbox que l'on coche lorsqu'elle est terminée.
Voila, je met le logiciel en test à partir d'aujourd'hui, on verra bien d'ici quelques semaines, s'il tiend la pression.

2 commentaires:

  1. Salut Kurt, tu te lances dans le blog ... J'avais essayé pendant un moment mais je n'avais pas assez de régularité dans les publications... Bonne chance en tous cas !

    RépondreSupprimer
  2. Bein oui, j'avais envie d'essayer. Disons que dans un premier temps, je compte m'en servir comme pense-bête pour mes découvertes sur le web (comme l'illustre ce premier billet).
    Et dans le fond, pourquoi ne pas en faire profiter le plus grand nombre.
    Je rédige depuis +/- 2 ans une petite base de connaissance sur linux. Cela s'intégrera probablement ici dans les mois à venir.

    RépondreSupprimer