vendredi 6 janvier 2012

LibreCAD

Si comme moi, vous trimbalez des documents générés par AutoCAD et souhaitez les exploiter sous Gnu/Linux, il y avait jusqu'à aujourd'hui DraftSight gratuit mais propriétaire (sic).

Souriez car il y a désormais LibreCAD totalement libre et gratuit!
Pour les distributions supérieures ou égales à ubuntu 11.04, c'est dans les dépôts.
Pour les autres vous pouvez essayer :

sudo add-apt-repository ppa:librecad-dev/librecad-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install librecad

En ce qui me concerne - je suis (encore) sous Ubuntu 10.10 à la maison - j'ai dû utiliser ppa:librecad-dev/librecad-daily pour en profiter. Au bureau, je suis sous Ubuntu 10.4 - je vous conseille ppa:showard314/librecad à la place.

Voila, maintenant je suis content et il ne me reste plus qu'à attendre jusque lundi pour pouvoir le tester au bureau (bein oui, je n'ai pas de document AutoCAD à la maison ^^)

Ah oui, j'oubliais, pour les heureux possesseurs d'un mac ou les pathétiques (j'rigole, j'vous taquine ^_^) utilisateurs de Window$, LibreCAD est cross-platform.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire