mercredi 1 février 2012

Apps android


Voici quelques applications android que j'utilise quotidiennement.



Gaude Battery Widget vous permet d'afficher le niveau de votre batterie avec une meilleure précision que l'icône qui se situe dans la barre android. Le widget peut s'afficher sur la page d'accueil et ressemble un peu à un compteur de vitesse.



gReader est une application qui vous permettra de lire vos flus RSS. En réalité, il s'agit d'une interface android pour google reader. Je ne vous conseille pas l'officiel de google mais bien le lecteur développé par noinnion. Pourquoi le préférer à la version officielle? Tout simplement parce que la version officielle vous oblige à être connecté pour pouvoir lire vos flux tandis que celle de noinnion récupère vos flux et vous permet une lecture offline.



Je vous parlais récemment de podcasts et vous conseille donc Listen, une application qui vous permet de télécharger et d'écouter vos podcasts favoris. Si vous arrêtez l'écoute d'une émission, le lecteur vous permet plus tard de reprendre là où vous en étiez précédemment.



Google+ est l'app officielle du réseau social du même nom. Elle est élégante mais a un gros défaut, elle ne permet pas de lecture offline. Détail amusant, vous pouvez prendre une photo, l'envoyer dans picassa et la poster sur votre profil en un clic.



Si vous voulez dire au monde entier où vous vous trouvez ou devenir le maire de la fritterie du coin, Foursquare est pour vous. J'y ai joué un peu et puis ça m'est passé. C'est amusant mais ça n'a pas duré longtemps chez moi.



Pour consulter les status Facebook, Twitter et Foursquare, Tweetdeck est une application simple qui permet une lecture offline et affiche les trois réseau sociaux (facebook, twitter et foursquare) dans un seul flot. J'aimais bien l'application Seesmic au début mais il faut basculer entre les différents réseaux sociaux ce qui m'a vite découragé.



APN on-off Widget est vital si, comme moi, vous ne supportez pas de payer plus de trois euros par mois d'abonnement GSM. Ce petit widget vous permet de désactiver votre connexion DATA en un clic. Le principe est simple et donc génial, il modifie le nom du serveur de connexion MMS et WAP. Il ne vous reste plus qu'à utiliser le wifi dès que vous trouvez un réseau.



Ultra Voice Changer n'est pas une application essentielle mais un petit gadget amusant. Cette app vous permet d'enregistrer un petit message et de changer votre voix selon une pré-selection d'effets qui vont de la possession démoniaque au chipmunk en passant par le message lu à l'envers.



Sonomètre - Sound Meter, à nouveau n'est pas une application fondamentale. Elle vous permet de mesurer le bruit environnant en décibel. Amusant et inutile donc indispensable.



Barcode Scanner vous permet de scanner des barcode et des QR code. Cela fonctionne particulièrement bien sur des codes suffisamment grands et bien illuminés. Oubliez les codes minuscules.



Enfin, je terminerai par mon app mobile préférée, Aldiko eBook Reader. Il s'agit d'une application de lecture d'ebook. Très simple à utiliser et configurable à souhait, elle permet d'emporter sa bibliothèque dans sa poche. Depuis que j'ai découvert cette appli, je me suis réconcilié avec la lecture malgré l'utilisation de la voiture au quotidien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire