vendredi 24 février 2012

OpenOffice - Table des matières

Lorsque l'on crée un document structuré avec le Writer OpenOffice, il est très appréciable d'insérer une table des matières qui reprend les différents éléments de titres.

Problème : lorsqu'on ajoute la table, il arrive que des lignes non formatées en titre apparaissent dans la table des matières. Totalement insupportable!

La solution consiste à modifier le format de paragraphe correspondant à ces lignes.

  1. Sélectionnez la ou les lignes, clic-droit > Paragraphe.
  2. Rendez-vous dans l'onglet Plan & numérotation.
  3. Pour le niveau de plan, choisissez corps de texte par exemple.
  4. Pour le style de numérotation, choisissez Aucune.
  5. Validez en cliquant sur ok.
Après ceci, retournez sur votre table, clic-droit > Actualisez l'index/la table. Ça marche!


4 commentaires:

  1. OpenOffice ? WTF ? C'est pas plutôt LibreOffice dont tu parles ?

    RépondreSupprimer
  2. Bein oui, je sais, je suis encore sur open au bureau, la flemme de migrer.
    D'un autre côté, Linux étant un système stable, il est normal de conserver son OS en l'état durant une longue période ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ok pour la stabilité, mais bon j'ai quand même migré ! Tu serais pas encore sous Warty Warthog ?

    RépondreSupprimer
  4. Faut pas exagérer non plus. Je suis sous lucid et pas vraiment envie (ni le temps) de migrer pour le moment.
    En ce qui concerne la maison, je me tâte pour la prochaine LTS.

    RépondreSupprimer