samedi 19 mai 2012

Réparation du Grub

Ce matin, je me décide à mettre à jour le pc de madame de manière à migrer sa version d'ubuntu 10.04 vers la 12.04. Son laptop est en dual boot avec un OS propriétaire que vous connaissez peut-être.
Suite à cette opération, j'ai un vilain message d'erreur au démarrage ubuntu error : no such partition.

Mon grub est tout cassé! Pas de panique, je lance mon cd live et j'installe un petit programme qui répond au doux nom de boot-repair.

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y boot-repair

Il suffit ensuite de lancer l'application et de se laisser guider. Quelque secondes plus tard, je retrouve mon très cher grub en bonne forme.


Edit : J'ai tenté d'utiliser cette méthode récemment mais impossible d'installer le paquet. Une alternative consiste à télécharger le cd boot : http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire