Pour commencer, il faut créer un modèle par défaut.
Ouvrez un document vide et tapez F11 pour éditer le style.
Nous allons commencer par modifier le style Puce 1. Il suffit de sélectionner la dernière icone de la fenêtre des styles, elle concerne les puces. Ensuite, on clique-droit sur Puce 1 et on modifie.
Pour le choix du type de puce, on peut prendre un modèle existant, définir un caractère spécial ou même importer une image faite-soi-même. Explorez les différents onglets pour trouver votre bonheur.
Lorsque vous avez trouvé votre puce, cliquer sur Appliquer. Nous venons de définir le style Puce 1. Toutes mes félicitations!
Dans la deuxième étape, nous allons configurer le style de paragraphe par défaut (mais vous pourriez configurer n'importe quel autre style). Il vous suffit de revenir sur la première icone dans la fenêtre des styles et cliquer-droit sur le style "Style par défaut" et de le modifier.
Rendez vous dans l'onglet "Plan et numérotation" et sélectionnez le style Puce 1 comme style de numérotation. Excellent! Tout se met en place comme je l'avais prévu ...
Ceci étant fait, cliquez sur "Appliquer", refermez la fenêtre des styles et sauvegardez votre document (vide!) en tant que modèle.
Donnez-lui un petit nom et définissez-le par défaut.
Convaincu que vous avez fait tout ce qu'il fallait, refermez Libre Office, rouvrez un nouveau document et cliquez sur le bouton de puce. (...) Et là, c'est le drame, ça ne marche pas :/
Vous allez me dire que tonton Kurt devient gâteux? Alors essayez un peu de cliquer sur le bouton des puces une seconde fois!
Et oui, on ne peut pas modifier la puce par défaut mais cette méthode nous permet d'avoir une puce customisée en cliquant deux fois sur l'icone des puces. C'est déjà pas si mal. ^__^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire