Vous trouverez ici, quelques listes de sites à bloquer.
Voici l'article initial :
Envie de bloquer certaines régies publicitaires sur internet sans passer par un plugin dans votre navigateur préféré? La solution proposée a l'avantage de fonctionner pour tous les navigateurs. Je suppose qu'elle a des défauts, faudra que je pense à les détailler.
L'idée est très simple, il suffit d'éditer le fichier /etc/hosts. Ce fichier a pour but, à l'origine, d'éviter une requête DNS en associant une adresse IP à un nom de domaine. (Méthode mise au point pour l'ARPANET) Avec l'évolution de la taille des réseaux, cette méthode est devenue obsolète. Elle reste utile pour les petits réseaux d'entreprise ou autre.
L'idée, ici, c'est d'utiliser cette méthode pour tromper l'ordinateur lorsqu'il tente d'accéder à un site. Cela permet de censurer ou bannir un site particulier. J'ai déjà utilisé cette méthode pour bannir facebook sur certain PC.
Voici quelques exemples qui me rendent de bons services en bloquant de la pub et m'assurent un certain anonymat vis-à-vis de google analytics :
127.0.0.1 www.google-analytics.com
127.0.0.1 google-analytics.com
127.0.0.1 s0.2mdn.net
127.0.0.1 vht.tradedoubler.com
Pour trouver les bons noms de domaine à virer, il suffit d'utiliser un plugin comme adblock sur les sites que vous visitez souvent. Avec adblock, il est possible de cibler une pub. En lisant son URL, on se rend compte que les pubs récurrentes viennent toutes d'un ou de plusieurs mêmes sites. Vous savez maintenant ce qu'il faut en faire.
Bien sur, ce n'est pas bien parce que les sites qui proposent du contenu gratuitement doivent bien vivre, etc. C'est pas faux, mais au final, chacun fait ce qu'il veut.
La bonne nouvelle pour les "autres", c'est que la méthode fonctionne aussi avec windows.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire