vendredi 6 avril 2012

Awesome New Tab Page

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une extension de chrome/chromium.

Une des raisons qui fait que je préfère régulièrement Opera à tous les autres navigateurs, c'est qu'il a toujours une longueur d'avance sur les bonnes idées et que beaucoup de choses intéressantes y sont intégrées de base.
L'un des derniers grands avantages d'Opera était la "splash page". C'est-à-dire, la page "vide" que l'on a en ouvrant un nouvel onglet. Cette page peut être configurée de manière à y intégrer des raccourcis vers ses sites préférés. Personnellement, je préfère cette approche à toutes les autres.

Depuis un certain temps, Chromium avait tendance à concurrencer Opera en terme d'usage. Chromium a l'avantage d'optimiser l'affichage des apps google mais son défaut, c'était cette splash page pas très bien customisable. Et bien, une extension vient de me résoudre le problème. Il s'agit d'Awesome New Tab Page.

En plus d'être configurable à souhait, cette extension a une apparence qui n'est pas sans rappeler l'interface Metro du futur Window$ 8. Jusqu'ici, je l'ai toujours trouvée moche pour un environnement de travail mais dans le contexte d'une splash page, c'est plutôt agréable. En plus des raccourcis personnalisé, l'interface propose une "tuile" dédiée aux applications google et des "tuiles" widget comme, par exemple, une horloge.

A tester donc si le coeur vous en dit.Moi, je suis convaincu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire