Nemo est un gestionnaire de fichier du même genre que Nautilus.
Comment suis-je arrivé à l'utiliser? A cause d'un simple comportement de Nautilus qui a eu raison de ma patience. Etant un adepte du panneau supplémentaire (F3) de Nautilus, il m'arrivait souvent de l'utiliser pour copier des fichiers vers ou depuis une clé usb ou un disque dur externe. Le problème de Nautilus est qu'il redimensionne systématiquement le panneau de la clé (ou du disque dur) et lorsque la liste des fichiers dépasse la taille de l'écran, ré-ajuster les tailles des panneaux devient très vite un casse-tête.
En cherchant une alternative, je suis tombé sur Nemo qui est très semblable à Nautilus mais sans le redimensionnement maudit des panneaux.
Pour l'installation :
sudo add-apt-repository ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install nemo
Voici les manips pour faire de Nemo, son file manager par défaut :
xdg-mime default nemo.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search
gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false
gsettings set org.nemo.desktop show-desktop-icons true
Du coup, trop content!
lundi 23 décembre 2013
jeudi 12 décembre 2013
Virtual box - disparition menu
Virtual box est un outil bien pratique. En particulier, je travaille actuellement sur un projet en collaboration avec une société tierce. Mais les intervenants ont la fâcheuse habitude de masquer le menu de mes machines virtuelles. Si bien que chaque mois, je perds mon temps à retrouver l'astuce pour les faire réapparaître (grr).
Il suffit simplement d'utiliser le raccourci clavier suivant : Host + C (host étant la touche définie dans virtual box).
Il suffit simplement d'utiliser le raccourci clavier suivant : Host + C (host étant la touche définie dans virtual box).
Inscription à :
Articles (Atom)