mercredi 17 avril 2013

Iron Man 3 - l'effet Streisand

L'effet Streisand, vous connaissez? Non? C'est simple, tentez d'intimider un internaute pour le censurer et l'empêcher de publier une information sur le net et quelques heures plus tard, l'info à censurer a fait le tour de la toile ^^

Voici le contenu de l'article en question tiré du blog de pingoo.


Salut les loulous ! Ca va bien ?
Il y’a quelques jours a eu lieu l’avant première d’IRON MAN 3, je remercie au passage chaleureusement la Paramount, Oasis et Way to blue pour organiser de si jolis événements !
Gwyneth Paltrow et Robert Downey Jr. étaient présents.
Je suis assez fan des deux, c’est cool qu’ils aient pris un peu de temps pour rencontrer leur public français !
Bon allez, on commence par le pitch du film :
Tony Stark est toujours très actif dans le business de déguisements SF à base de conserves buitoni recyclées. Attaqué par un vilain chinois qui n’a pas du tout une gueule de chinois, il décide de se lancer dans une quête vengeresse pour retrouver les méchants.
Protéger son amour par tous les moyens sera sa quête. Entouré de tous ses amis, Tony ne peut compter que sur une accumulation d’astuces piochées dans le manuel des castor junior pour venir à bout du chinois-nazi fou. Une quête pleine de sens sur l’homme, la machine, et le concept d’ouverture facile.
Ma CRITIQUE DU FILM IRON MAN 3 :
Bon. Déjà je vais vous dire un truc, j’ai bien aimé Iron Man 1. C’était plutôt cool je trouve, surtout le début. Quand il prend un peu cher et qu’il doit remonter la pente.
J’aime beaucoup Robert Downey Jr, surtout depuis Ally Mc Beal, donc forcément je m’attache assez vite au personnage, surtout que Robert a tendance à TOUJOURS jouer pareil dans tous ses films, peut importe le rôle, c’est toujours le même flegme, la même classe soupoudrée de nonchalance, bref, il est kiffant, et si je pouvais lui faire le cul, ce serait avec plaisir (enfin dans une autre vie, celle où mon homosexualité sera officielle).
Bref, j’aime bien le 1.
Le 2, je vais pas vous mentir, je m’en souviens pas. Si ça se trouve j’ai complètement adoré, ou détesté, je sais plus. Merde putain. Mais du coup se pose la question QUE VOUS VOUS POSEZ TOUS. Faut il avoir vu les 1 et 2 pour voir le 3 ?
Et bien je dirais que oui, c’est mieux. Le 3 est bourré de références aux épisodes précédents, et on peut difficilement percevoir toute la porté évolutive des personnages si on fait abstraction de l’importe background de ceux-ci. Donc oui, achetez donc les bluray des 2 précédents, ce sera plus simple pour comprendre le 3.
Et donc le 3 ? On en pense quoi ?
Ce que j’ai beaucoup aimé dans Iron Man 3 :
- La profondeur des personnages, la dualité et la remise en question permanente du héros, devant tant d’adversité.
- Le déguisement de robot porté par le noir là, un peu bleuté. Je trouve que c’est beau le bleu.
- L’omniprésence de la culture chinoise dans cet opus, je trouve ça fort, et enrichissant d’un point de vue culturel.
- Les explosions sont cool.
- A un moment on voit presque les PLOPLOS de Gwyneth ! J’adore les ploplos !
Ce que j’ai moins aimé dans Iron Man 3 :
- Il n’y a pas assez d’explosions, cet opus me semble un peu trop psychologique.
- Par moment c’est un peu raciste contre les chinois. Je n’aime pas qu’on s’attaque aux chinois.
- Mon Oasis n’était pas frais pendant la projection.
- Ne pas avoir été invité à aucune des projos blogueurs, comme d’habitude, et être obligé de faire une fausse critique toute pourrie.
Faut-il aller voir Iron Man 3 ?
Heu. Ouais. Si vous voulez, j’en sais rien moi hein.
Ca sort le 24 avril.


Et puis quelques heures plus tard ... des menaces :


Alors voila, à ma façon, je participe à l'effet Streisand parce que j'aime pas la censure.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire