samedi 20 avril 2013

Installer Skype

Il y a quelque temps, ma chère et tendre me fait savoir qu'elle aimerait utiliser skype sur le desktop familial. Je lui rétorque que c'est installé depuis longtemps et que je l'utilise de temps à autre sans problème. Je me rend compte qu'avec son profil, il est, en effet, impossible de lancer skype.
Pour la petite histoire, elle travaille sous Unity alors que je suis sous Gnome-Shell.
Quand au laptop, tout bonnement impossible d'installer skype.
Les deux pc tournent sous un OS 64 bits.
J'ai donc essayé de trouver une solution à ce problème.

Petit rappel :

Pour installer skype, installez d'abords les paquets suivant : libqt4-core et libqt4-dbus.
Ensuite, downloadez le paquet directement à partir du site officiel de skype.

Sinon, en alternative :

sudo add-apt-repository ppa:upubuntu-com/chat
sudo apt-get update
sudo apt-get install skype

1. gksudo

Pour utiliser un logiciel dans un environnement gnome, vous pouvez utiliser la commande gksudo.  Dans mon cas, la commande suivante me permet de lancer skype sous unity malgré le plantage en lancement direct :

gksudo skype

2. 32 ou 64 bits

Souvent, il arrive que skype refuse de s'installer/fonctionner sur un système 64bits. Il suffit d'installer le paquet dont il est question ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire