mardi 22 avril 2014

Ubuntu 14.04

Voici un petit article dans lequel je vais consigner quelques astuces utiles à garder à l'esprit pour la nouvelle LST d'ubuntu.

1. monter un disque au démarrage

la disparition de pysdm / disk-manager nous oblige à revenir à la bonne vieille méthode de modification du /ets/fstab
Par exemple, pour monter le second disque dur de mon pc, je rajouter cette ligne à la fin du fichier /etc/fstab :

/dev/sdb1 /media/DATA ntfs nls=iso8859-1,umask=000 0 0

N'oubliez pas de créer le répertoire DATA!

sudo mkdir /media/DATA
sudo chmod 750 /media/DATA

2. Nautilus / nemo

A ma grande tristesse, nautilus n'autorise plus l'affichage du double panneau, bien utile pour faire des copie d'un répertoire à un autre. Il suffit d'installer nemo en lieu et place.


3. Replacer les boutons du "bon côté" de la fenêtre

Pas moyen de m'habituer aux boutons "fermer", "minimize", etc du côté gauche des fenêtres. Pour y remédier, après avoir installer gnome-session-fallback, ouvrez dconf-editor et modifier la clé org.gnome.desktop.wm.preferences.button-layout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire